Circuits Italie

Sublime Italie

Cliquez pour afficher

Itinéraire

Jour 1

Jour 1 : Vol international vers Venise

Rencontre avec votre accompagnateur à l’aéroport Montréal-Trudeau. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol vers Venise.

Jour 2

Jour 2 : DÉCOUVERTE DES ÎLES DE MURANO ET DE BURANO

Arrivée à l’aéroport de Venise en fin de matinée, accueil par votre guide local et départ en bateau-taxi privé pour un magnifique parcours dans la lagune de Venise vers l’île de Murano (vos bagages seront transférés de façon séparée, directement à votre hôtel). Vous vous promènerez dans les rues pittoresques et visiterez un atelier traditionnel des souffleurs de verre de Murano. Départ vers l’île de Burano, île de pêcheurs aux maisons peintes de toutes les couleurs. Dîner à base de poissons dans une trattoria typique. Retour en bateau en fin d’après-midi à Venise. Souper dans un restaurant près de l’hôtel et nuit à Venise centre-ville. (D, S)

Jour 3

Jour 3 : VENISE ET LE CENTRE HISTORIQUE

Visite guidée à pied des principaux points d’intérêt de Venise, cette extraordinaire ville est l’une des plus romantiques au monde. Départ de la place Saint-Marc avec explication des principaux monuments: basilique de Saint-Marc (entrée incluse), palais des Doges, campanile, tour de l’Horloge et Procuraties. Poursuite de la promenade vers le Campo Santa Maria Formosa puis le Campo San Giovanni e Paolo où le guide illustre le « Panthéon » de Venise, les Grandes Confréries de Charité, les mercenaires. Le parcours se poursuit en traversant le quartier de Marco Polo, pour revenir enfin place Saint-Marc à travers les « Mercerie », l’artère vitale reliant les quartiers de Rialto et Saint- Marc et rue principale du magasinage. Dîner dans un bar à vin à base de vin et « cicchetti » (morceaux de viande, poissons, fromage, légumes, charcuterie assortis). En après-midi, temps libre. Souper dans un restaurant typique, nuit à Venise. (PD, D, S)

Jour 4

Jour 4 : VENISE | ROUTE DU PROSECCO | RONCADE | LAC DE GARDE

Ce matin, transfert en bateau et bus vers la région de Trévise, arrêt à la villa privée Marignana Benetton, demeure des familles de la noblesse vénitienne et aujourd’hui siège de la Maison-Musée du maître sculpteur Toni Benetton. Après la visite, départ pour Roncade, ville de production viticole depuis l’époque romaine. Visite du château de Roncade, l’un des éléments les plus caractéristiques de la culture rurale dans la société vénitienne. Dégustation des vins régionaux ainsi que de Prosecco; longtemps exclusivement consommé en Italie, il connaît un fort succès à l’exportation depuis la fin des années 2000. Dîner à base de charcuteries locales. Continuation vers le lac de Garde. Souper et nuit dans la région du lac de Garde. (PD, D, S)

Jour 5

Jour 5 : JOURNÉE À VÉRONE ET SIRMIONE

Ce matin, visite guidée de Vérone et de ses principaux monuments: les Arènes romaines, la via Mazzini, la place des Herbes, la place des Seigneurs avec les Arche Scaligere, le fameux balcon de la maison de Juliette. Dîner dans un restaurant à Vérone. L’après-midi, promenade à la découverte de Sirmione, le joli bourg du Moyen Âge, avec un beau château du 13e siècle. Souper et nuit dans la région du lac de Garde. (PD, D, S)

Jour 6

Jour 6 : LAC DE GARDE | MILAN | LAC MAJEUR

Ce matin, avec un guide local, visite du centre-ville de Milan, capitale économique de l’Italie. La splendide place du Dôme (Duomo) de Milan est le coeur de la ville. Il ne faut pas oublier la vue extérieure du château Sforzesco et de la Scala de Milan, le fameux opéra. Dîner, ensuite temps libre. Continuation vers le lac Majeur. Souper et hébergement dans la région du lac Majeur. (PD, D, S)

Jour 7

Jour 7 : JOURNÉE AUX ÎLES BORROMÉES

Après le déjeuner, départ pour l’excursion, et ce, pour toute la journée en bateau privé aux îles Borromées : arrêt à l’île Bella pour l’entrée et la visite incluse au palais Borromeo, à l’île des Pêcheurs avec ses maisons typiques, et à l’île Madre avec son splendide jardin aux plantes exotiques et rares. Dîner en cours d’excursion dans un restaurant sur l’île des Pêcheurs. Souper et logement à l’hôtel près du lac Majeur. (PD, D, S)

Jour 8

Jour 8 : LAC MAJEUR | PARME | MONTECATINI

Départ vers l’Emilia Romagna. Arrivée dans la région de Parme- Modène et visite d’un producteur de fromage. Visite de la production et dégustation de quelques morceaux de l’or blanc de Parme. Continuation et arrêt chez un producteur du fameux jambon, pour nous faire expliquer les secrets sur la «création» de ce monument de la gastronomie italienne. Il ne manquera pas de nous faire déguster quelques morceaux de sa production. Dîner – dégustation chez le producteur de jambon inclus. Continuation vers la Toscane, installation à votre hôtel à Montecatini pour le souper et la nuit. (PD, D, S)

Jour 9

Jour 9 : JOURNÉE À FLORENCE

Départ en train vers Florence. Rencontre avec la guide locale et visite guidée de Florence. On visitera Piazza Santa Croce, Piazza della Signoria (place de la Seigneurie), coeur de la ville et centre de la vie politique avec l’extérieur de ses monuments: le Palazzo Vecchio, autrefois siège des seigneurs Médicis et de nos jours siège de la mairie, et la Galerie des Offices. Le Ponte Vecchio, pont couvert connu pour ses nombreux bijoutiers, jusqu’au Duomo de Santa Maria Novella, sur lequel domine la coupole de Brunelleschi, avec à sa droite le clocher, oeuvre de Giotto, et en face, le baptistère avec la célèbre porte du Paradis. Dîner dans un restaurant typique, puis temps libre en après-midi. Retour à l’hôtel, souper et hébergement à Montecatini. (PD, D, S)

Jour 10

Jour 10 : JOURNÉE À CINQUE TERRE

Une journée consacrée à la découverte des Cinque Terre. Toute la Riviera ligure di Levante, qui regroupe les cinq villages des Cinque Terre, est une véritable merveille. Cette zone maritime couvre les communes de Riomaggiore, de Vernazza, de Monterosso et également une partie des eaux de Levanto. Le matin, départ en autocar jusqu’à Levanto, puis trajet en train jusqu’à Monterosso, arrêt et visite. Continuation vers Manarola et ensuite Riomaggiore. Cet ancien village de pêcheurs, aux maisons multicolores, est le dernier des Cinq Terres. Dominé par un château fort datant du Moyen Âge. Dîner en cours d’excursion. En après-midi, balade en bateau en direction de La Spezia. Retour à Montecatini, souper et hébergement. (PD, D, S)

Jour 11

Jour 11 : MONTECATINI | PISE | CHIANCIANO TERME

Demi-journée consacrée à la découverte de Pise. La place des Miracles présente la cathédrale au milieu, le baptistère et la tour sur les côtés et le cimetière monumental au fond. Véritable symbole de Pise, la Tour penchée ne finit pas d’étonner ceux qui la regardent. Dîner à base des produits typiques de la Toscane dans une ferme agricole qui produit l’huile d’olive. Route vers le sud de la Toscane, souper et logement. (PD, D, S)

Jour 12

Jour 12 : MONTECATINI | SIENNE | ROME

Le matin, visite guidée de Sienne. Ville connue pour son patrimoine historique, artistique, paysager et pour le célèbre Palio dans la place du Campo, coeur de la ville, unique avec sa forme en coquillage et la fontaine Fonte Gaia. Ville mystérieuse, située au sommet de trois collines, ses ruelles étroites et tortueuses font partie de son charme avec la splendide façade aux marres polychromes de la cathédrale. Dîner dans un restaurant typique. En fin d’après-midi vous arrivez à Rome, la ville éternelle et capitale de l’Italie. Souper et hébergement à l’hôtel pour 3 nuits. (PD, D, S)

Jour 13

Jour 13 : ROME

Journée entière avec un guide local. Visite en métro et à pied de l’incontournable ville de Rome. Nulle part ailleurs 28 siècles d’histoire ne sont aussi présents dans une ville. Visite de la Rome Classique et ses plus beaux monuments tels que les Fori Imperiali, l’Arc de Constantin et l’extérieur du Colisée. Dîner, puis en après-midi, visite de la Rome Baroque avec la place d’Espagne, le Panthéon et la place Navona. Et n’oubliez pas de jeter une pièce dans la fontaine de Trevi pour être sûr de revenir dans la Ville éternelle... Temps libre. Pour le souper, nous avons prévu une dégustation les yeux bandés de divers produits typiques italiens. Vous serez accueilli dans un restaurant privatisé, en face de la basilique Saint-Jean-de-Latran. À la fin de l’activité, vous pourrez goûter à tous les produits sous forme de buffet. La dégustation finale inclut aussi deux verres de vin par personne. Retour à l’hôtel et nuit. (PD, D, S)

Jour 14

Jour 14 : JOURNÉE AU VATICAN

Départ par les transports publics vers l’État du Vatican. Entrée avec réservation incluse aux Musées du Vatican et à la chapelle Sixtine, avec les célèbres fresques de Michel-Ange. Les Musées abritent l’une des plus importantes collections d’art au monde allant de l’Égypte antique au 20e siècle. Visite de la Piazza et de la basilique Saint-Pierre, la plus grande du monde et l’oeuvre des plus importants architectes de la Renaissance et du Baroque qui, durant un siècle, oeuvrèrent à en faire la plus majestueuse église de la chrétienté. Dîner dans un restaurant typique puis après-midi libre. Souper avec animation au centre de Rome, accompagné de vin et de musique. Retour à l’hôtel et hébergement. (PD, D, S)

Jour 15

Jour 15 : ROME | REGGIA DI CASERTA | RÉGION DE NAPLES

En route vers Naples, on visite le splendide Reggia di Caserte (entrée incluse), une résidence de la famille royale des Bourbons de Naples, magnifique oeuvre d’architecture. Visite des jardins à l’italienne avec une cascade artificielle. En termes de volume, le palais de Caserte est la plus grande résidence royale dans le monde. Dîner dans un restaurant typique. Continuation vers la région de Naples, souper et nuit à l’hôtel. (PD, D, S)

Jour 16

Jour 16 : JOURNÉE À POMPÉI, SORRENTO ET LA CÔTE AMALFITAINE

Après le déjeuner, route vers Pompéi pour la visite des ruines (entrée incluse) de ce site archéologique absolument incontournable. La ville antique de Pompéi connut un destin tragique. Engloutie sous la lave du Vésuve lors d’une éruption majeure le 24 août de l’an 79. Nous continuons notre chemin vers Sorrento. La région est réputée pour ses superbes citronniers. Dîner dans une ferme agricole où l’on produit Mozzarella et Limoncello. Dans l’après-midi, excursion sur la côte amalfitaine : nous parcourrons une route panoramique, une des plus belles routes italiennes, qui nous offre des paysages magnifiques, rochers à pics sur la mer, gorges, etc. Arrêt au belvédère à Positano pour jouir du panorama sur toute la côte et dans le centre historique d’Amalfi avec son intéressante cathédrale de Saint-André du 11e siècle. Retour à l’hôtel, souper et nuit. (PD, D, S)

Jour 17

Jour 17 : JOURNÉE LIBRE OU EXCURSION FACULTATIVE: ÎLE DE CAPRI

Après le déjeuner, journée libre. Dîner à l’hôtel ou excursion facultative. Journée consacrée à l’île de Capri. Traversée par bateau jusqu’à l’île. Visite guidée de l’île: à l’aide des minibus locaux, on pourra découvrir l’« île des sirènes »; c’est ainsi que Capri est identifiée dans la mythologie grecque. L’île est réputée, entre autres, pour la variété de son décor et la richesse de ses constructions. Découverte de la Marina Grande avec les ruines du Palazzo a Mare, résidence composée de quelques édifices disséminés dans des jardins; les Bains de Tibère; la piazzetta... Après-midi à la découverte du centre de Capri avec une promenade jusqu’au belvédère de Tragara pour voir les fameux Faraglioni. Retour à l’hôtel, souper et nuit. (PD, D, S)

Jour 18

Jour 18 : ROME | MONTRÉAL

Après le déjeuner, départ vers l’aéroport de Rome pour votre vol de retour à Montréal. (PD)


Le forfait comprend...

  • Vols internationaux directs (aller/retour) au départ de Montréal avec Air Transat
  • Transport en autocar climatisé
  • Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés ci-dessous ou similaire
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)
  • Eau et vin inclus au souper des jours 13 et 14, ainsi que pour le dîner des jours 3,4 et 11
  • Guides francophones locaux
  • Accompagnateur (sauf lors des temps libres, avec un minimum de 20 passagers)
  • Écouteurs individuels tout au long du voyage
  • Excursions en train et bateau telles que mentionnées au programme
  • Passe de 48 heures sur les transports publics à Rome
  • Droits d’entrée aux sites touristiques lors des visites incluses au programme
  • Taxes de séjour et ports de bagages aux hôtels
  • Taxes aériennes, frais de transport et transferts

Le forfait n'inclut pas...

  • Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend »
  • Les boissons pendant les repas
  • Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme
  • Les pourboires aux accompagnateurs, aux guides locaux, aux chauffeurs, aux personnels des hôtels et restaurants
  • Vos dépenses personnelles
  • Les assurances
  • L'excursion facultative à Capri
  • Taxes et FICAV (1$ par tranche de 1000$).


Prochain départ:

21 juin 2018

18 jours, 16 nuits
Autres départs:
  • 19 juillet 2018
  • 6 septembre 2018
  • 20 septembre 2018

Vidéo de présentation


Plan sur la carte


Nous contacter pour plus d'infos

Veuillez choisir une agence Voyage Vasco *
Code d'image *
* Champs requis

Prix

  •   Pour 1 personne : 6 574,00 p.p.
  •   Pour 2 personnes : 5 774,00 p.p.

Informations supplémentaires

*Les prix en dollars canadiens sont par personne basés en occupation double, toutes taxes et réductions appliquées

SUPPLÉMENT:

-Occupation simple supplément entre 800$ et 1399$

- Excursion facultative à Capri: 160$ par personne
Note: L’excursion facultative à Capri doit être achetée au moment de la réservation de votre circuit.

Rabais paiement comptant: - 100$

Rabais clients Fidèles: - 50$

Réservez tôt (avant le 31 janvier 2018): - 75$

Prix régulier en occ double: 5 999$



-Conditions brochure applicables



LISTE DES HÔTELS (ou similaire)

VILLES HÔTELS

Venise.......................................Belle Epoque 3*

Région du lac de Garde..................... Dolci Colli 3*

Région du lac Majeur................. Sibilla Cusiana 3*

Montecatini ..............................Arnolfo 3*

Chianciano Terme..............................Nanda 3*

Rome.......................................... Domidea 4*

Région de Naples....................... Novotel Caserta 4*


Témoignages de clients

« Sublime Italie » est le terme approprié. Le guide local de sa personnalité et ses connaissances phénoménales nous a plongé dans l'histoire et la beauté de l'Italie. Je recommande ce voyage formidable!
Anne-Marie
Ce fut un voyage exceptionnelle! Un 18 jours avec tout les repas copieux compris, de nombreuses dégustations ainsi que des visites qui nous ont remplit les yeux de merveilles italiennes. Un beau circuit à faire une fois dans sa vie!
Johanne

Toscane ensoleillée

Cliquez pour afficher

Itinéraire

Jour 1

Jour 1 : ARRIVÉE / VENISE

Arrivée à l’aéroport de Venise. Rendez-vous avec notre guide accompagnateur qui restera avec vous pendant tout le circuit. Transfert à l’hôtel à Venise (Mestre). Repas du soir et logement à votre hôtel. (S)

Jour 2

Jour 2 : VENISE | BOLOGNE | MONTECATINI

Après le déjeuner, départ pour l’Emilie Romagne. En matinée, arrivée au village de Maranello où se trouve la célèbre usine Ferrari. Entrée et visite avec audioguides de la Galerie Ferrari pour admirer les voitures, les photos et les trophées de la fameuse marque du petit cheval. Le repas de midi est prévu dans un restaurant du centre historique de Bologne où vous dégusterez les fameuses pâtes à la bolognaise. L’après-midi sera consacré à la visite guidée de Bologne et de son centre historique reconnue pour ses 37 km d’arcades, son Université et sa « joie de vivre ». Visite de la place Maggiore, le palais du Podestà, la fontaine de Neptune, le palais Communal, la basilique de San Petronio, le quartier de l’Université, ainsi que les tours des des Asinelli et Garisenda. En fin d’après-midi, continuation vers la Toscane. Souper et logement à l’hôtel dans la station thermale de Montecatini Terme. (PD, D, S)

Jour 3

Jour 3 : MONTECATINI | FLORENCE | MONTECATINI

Après le déjeuner, départ en train pour Florence. Ce matin sera consacré à la visite guidée de Florence et de ses monuments principaux : la flamboyante cathédrale Santa Maria del Fiore parée de marbre rose, vert et blanc, son dôme dessiné par Brunelleschi, son campanile élaboré par Giotto. La construction de son célèbre dôme a pour origine un grand concours organisé entre les artistes florentins au 15e siècle; le concours fut remporté par Brunelleschi, qui élabora une coupole si grandiose que durant des siècles aucun bâtiment de la ville n’avait le droit d’être plus haut que celui-ci. Encore aujourd’hui les architectes tentent de percer le secret de l’artiste quant à la construction de ce dôme sans en trouver la clef. La visite se poursuivra avec la découverte du baptistère et ses portes monumentales réalisées par de grands artistes florentins tels que Michel Ange ou Ghiberti, la place de la Seigneurie, la façade du palais Vecchio et l’église de la Sainte Croix. Dîner dans un restaurant du centre-ville et l’après-midi votre accompagnateur vous emmènera jusqu’au Ponte Vecchio et à la découverte du quartier de l’Oltrarno. Retour en train pour votre souper et logement dans la station thermale de Montecatini Terme. (PD, D, S)

Jour 4

Jour 4 : MONTECATINI ALTA | PISE | MONTECATINI

Déjeuner à l’hôtel. Ce matin nous prendrons le funiculaire pour monter vers la partie moyenâgeuse de Montecatini, appelée Montecatini Alta. Admirez l’exceptionnel panorama sur toute la région. Retour à l’hôtel, pour le dîner. Puis, départ pour Pise et la visite guidée de cette ville mondialement connue pour sa tour. Vous apprécierez sa tranquillité et sa prestigieuse Piazza del Duomo. Découverte de la place des Miracles, du Dôme, du Baptistère et naturellement, de la célèbre Tour penchée, qui n’est autre que le clocher de la cathédrale voisine. Celle-ci a été victime d’un affaissement de terrain durant sa construction, un inconvénient qui, plutôt que de décourager les fabricants, les a amenés à trouver de nouvelles idées pour préserver l’équilibre architectural de ce chef-d’oeuvre. En regardant de plus près les étages supérieurs, on s’aperçoit qu’ils tendent à se courber vers le côté opposé, pour contrebalancer le mouvement vertical. Souper et logement dans la station thermale de Montecatini Terme dans le centre de la Toscane. (PD, D, S)

Jour 5

Jour 5 : MONTECATINI | CINQUE TERRE | MONTECATINI

Déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte de la région des Cinque Terre: cinq villages les pieds dans l’eau avec leurs ports de pécheurs calfeutrés dans de superbes criques. Le domaine des Cinque Terre est aujourd’hui reconnu pour son caractère extraordinaire et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le paysage est typiquement méditerranéen. Les pins sculptés par la brise s’étirent sur les collines qui tombent à pic dans l’eau. Ce littoral travaillé par la mer abrite des centaines de petites criques. L’eau est turquoise et les poissons nombreux.Départ en bus vers La Spezia et départ en bateau, premier arrêt à Portovenere. Continuation par bateau et deuxième arrêt à Vernazza, arrivée à Monterosso pour le dîner, après-midi à Monterosso pour une promenade libre. Retour en train de Monterosso à La Spezia puis continuation vers l’hôtel. Souper et nuit à Montecatini Terme. (PD, D, S)

Jour 6

Jour 6 : MONTECATINI | FLORENCE | MONTECATINI

Après le déjeuner, départ en train pour Florence. Journée libre pour poursuivre la découverte personnelle de la ville, de ses trésors et de ses musées, fameux dans le monde entier (entre autres vous aurez la possibilité de visiter la Galerie des Offices, le palais Pitti et le palais Medici). Retour à l’hôtel en fin d’après-midi pour le souper et le logement. (PD, D, S)

Jour 7

Jour 7 : MONTECATINI | LUCQUES | VENISE

Après le déjeuner, excursion à Lucca (Lucques). Visite guidée de cette ville d’art célèbre, enfermée dans des remparts du 16e siècle desquels on voit s’ériger de nombreuses tours. À quelques mètres de là, découverte de la célèbre place de l’Amphithéâtre, la plus belle de Lucques. Promenade à travers les ruelles médiévales et la via Fillungo, avec ses élégantes vitrines, pour rejoindre la cathédrale. Puis découverte de la place San Michele, centre animé de la ville. Le dîner est prévu chez un producteur d’huile d’olive, accompagné par quelque spécialité de cuisine régionale. Après une brève promenade sous les oliviers, vous poursuivrez la route vers Venise. Souper à l’hôtel. Logement à Venise (Mestre). (PD, D, S)

Jour 8

Jour 8 : VENISE | DÉPART

Déjeuner à votre hôtel, matinée libre jusqu’au transfert du groupe vers l’aéroport de Venise. (PD)


Le forfait comprend...

  • Transport en autocar climatisé
  • Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés ci-dessous ou similaire
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)
  • Guide francophone local
  • Guides conférenciers locaux à Bologne, Florence, Pise, Cinque Terre et Lucques
  • Excursions en train et bateau telles que mentionnées au programme
  • Droits d’entrée et visites à la Galerie Ferrari et la montée par funicu­laire à Montecatini Alta (les autres visites seront extérieures)
  • Taxes de séjour

Le forfait n'inclut pas...

  • Les vols internationaux
  • Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme
  • Les boissons pendant les repas
  • Le port de bagage
  • Les pourboires aux accom­pagnateurs, aux guides locaux, aux chauffeurs, aux personnels des hôtels et restaurants
  • Vos dépenses personnelles
  • Les assurances
  • Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend »
  • Taxes et FICAV (1$ par tranche de 1000$).


Prochain départ:

22 avril 2018

8 jours, 7 nuits
Autres départs:
  • 6 mai 2018
  • 27 mai 2018
  • 3 juin 2018
  • 2 septembre 2018

Vidéo de présentation


Plan sur la carte


Nous contacter pour plus d'infos

Veuillez choisir une agence Voyage Vasco *
Code d'image *
* Champs requis

Prix

  •   Pour 1 personne : 2 253,00 p.p.
  •   Pour 2 personnes : 1 854,00 p.p.

Informations supplémentaires


Les prix en dollars canadiens sont par personne basés en occupation double, toutes taxes et réductions appliquées

SUPPLÉMENT

Occupation simple : 399 $

Demi-pension (sans dîners) : -120$

-Conditions brochure applicables

LISTE DES HÔTELS (ou similaire)
VILLES HÔTELS
Région de Venise ..........................................................Lugano Torretta 4*
Montecatini....................................................................Arnolfo 3*
Rabais paiement comptant: - 25$
Rabais clients Fidèles: - 25$

Réservez tôt (avant le 31 janvier 2018): - 25$

Prix régulier:
1 929$

Combinez Lacs Italiens suivi par Toscane Ensoleillée du 27 mau au 10 juin 2018 , 14 nuits/15jours et obtenez 50$ de rabais supplémentaire par personne


Témoignages de clients

Super ce voyage en Toscane. J'ai adoré Florence et Lucca, ce petit village fortifié quasiment piéton a beaucoup de charme. Des paysages de toute beauté.
Carole
Nous avons apprécié grandement ce voyage. Une journée aux cinque terre qui ne faut pas manquer, une journée libre à Florence et nous avons pu profiter de la tranquillité d’une petite ville thermale à Montecatini.
Gilles

Les Lacs Italiens

Cliquez pour afficher

Itinéraire

Jour 1

Jour 1 : ARRIVÉE / VENISE

Arrivée à l’aéroport de Venise. Rendez-vous avec notre guide accompagnateur qui restera avec vous pendant tout le circuit. Transfert à l’hôtel à Venise (Mestre). Repas du soir et logement à votre hôtel. (S)

Jour 2

Jour 2 : VENISE | BERGAME | MILAN | LAC MAJEUR

Après le déjeuner, départ pour la Lombardie. En matinée visite guidée de Bergame et de sa partie «Haute»: la place Vecchia, le palais de la Ragione, la place du Duomo, la chapelle Colleoni, la basilique de Sainte Marie Majeure et le baptistère. Dîner dans un restaurant, puis continuation vers Milan. Tour panoramique de la ville et visite avec guide du Duomo de Milan, puis la Galleria Vittorio Emanuele, la place de la Scala avec les façades du palais Marino et du célèbre théâtre, le château Sforzesco, etc. En fin d’après-midi, continuation vers le lac Majeur. Souper et logement sur le lac Majeur. (PD, D, S)

Jour 3

Jour 3 : JOURNÉE AUX ÎLES BORROMÉES ET AU LAC D’ORTA

Après le déjeuner, départ vers les trois belles îles Borromées chères à Ernest Hemingway. Découverte de l’Isola de dei Pescatori, la plus petite mais aussi la plus pittoresque des îles en raison de son village de pêcheurs préservé, ses ruelles étroites bordées de maisons traditionnelles. Continuation avec l’Isola Bella, entrée et découverte personnelle du palais Borromée du 16e siècle qui doit sa grandeur à ses immenses salons, ses chambres, ses salles de musique et salles d’armes, ses grottes recouvertes de pierres et coquillages et le jardin avec ses variétés de plantes exotiques et ses dix terrasses superposées. Dîner, puis départ pour le lac d’Orta, lieu de villégiature paisible des plus romantiques de la plaine du Pô. Il est séparé du lac Majeur par le Monte Mottarone et présente des rives boisées et une surface lisse d’où émerge la minuscule île San Giulio avec sa basilique romane. Il offre une nature généreuse composée de prés et de bois, de châtaigniers, d’hêtres et en hauteur de forêts de sapins. Découverte du charmant petit bourg d’Orta aux ruelles bordées de demeures anciennes dont certaines possèdent de magnifiques grilles de fer forgé donnant sur des cours intérieures. Elles débouchent sur la vieille place du marché et le palais communal Renaissance, décoré de fresques et reposant sur des piliers entre lesquels se tenait le marché. Souper et nuit à l’hôtel au lac Majeur. (PD, D, S)

Jour 4

Jour 4 : LAC MAJEUR | LAC DE CÔME | LAC DE GARDE

Après le déjeuner, départ pour une excursion toute la journée autour du lac de Côme, situé au centre des Alpes, tel un havre de paix, dont le climat est des plus agréables. En été, le lac est une véritable oasis permettant de se rafraîchir. Dîner. Visite de la Villa Carlotta, palais de la fin du 17e siècle, admirable pour sa collection de sculptures et de peintures mais aussi pour son magnifique jardin botanique regorgeant de variétés de camélias, de cèdres et séquoias centenaires et plantes tropicales. En fin d’après-midi, route vers le lac de Garde. Souper et nuit à l’hôtel au lac de Garde. (PD, D, S)

Jour 5

Jour 5 : LAC DE GARDE

Après le déjeuner, journée consacrée au lac de Garde, le plus grand lac d’Italie, enchâssé entre les Alpes et la plaine padane, entouré de palmiers, oliviers, orangers, citronniers et vignes et dont les rives touchent trois régions : la Lombardie, le Trentin-Haut-Adige et la Vénétie. Arrêt pour la visite des villages pittoresques et de leurs charmants centres historiques ainsi que des petits ports authentiques qui bordent le lac : Peschiera, Bardolino, Garda, Malcesine et Riva. Dîner en cours d’excursion. Souper et nuit à l’hôtel au lac de Garde. (PD, D, S)

Jour 6

Jour 6 : JOURNÉE À VÉRONE ET SIRMIONE

Après le déjeuner, départ pour la charmante ville musée de Vérone, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son architecture, où se côtoient monuments des époques romaine, gothique et Renaissance, et fondée au 1er siècle avant J.-C. le long du fleuve Adige. Visite des arènes, depuis l’extérieur, construites pendant le règne de l’empereur Auguste, en 30 après J.-C., dont l’amphithéâtre pouvait accueillir jusqu’à 30 000 spectateurs. Puis, visite de la place des Herbes, ancien forum romain qui fait place aujourd’hui à un marché animé. Enfin, arrêt devant la Casa di Giulietta, célèbre en raison des amours impossibles entre Roméo et Juliette racontées dans la célèbre tragédie de Shakespeare. Dîner. L’après-midi, découverte de Sirmione située sur un promontoire entouré d’eau. Elle a conservé d’importants vestiges romains et médiévaux. Au 13e siècle, les Scaligeri de Vérone s’en emparent et construisirent la forteresse. Souper et nuit à l’hôtel au lac de Garde. (PD, D, S)

Jour 7

Jour 7 : LAC DE GARDE | PADOUE | VENISE

Après le déjeuner, la matinée sera consacrée à la découverte de Padoue: visite guidée de la basilique de Saint Antoine (statue de Donatello, l’intérieur de la basilique, les cloîtres) et du centre historique avec son animée place des Herbes avec son grand palais de la Raison, la place des Fruits, la place des Seigneurs, le palais de l’Université fondé dans le 13e siècle et le fameux Café Pedrocchi. Après le dîner, route vers Venise en longeant la Riviera de la Brenta pour admirer, depuis l’extérieur, les façades des anciennes villas de campagne de nobles vénitiens, dont la grande Villa Pisani à Stra et la Villa Malcontenta dessinée par le Palladio. Le souper et le logement sont prévus à Venise (Mestre). (PD, D, S)

Jour 8

Jour 8 : VENISE | DÉPART

Déjeuner à votre hôtel, matinée libre jusqu’au transfert du groupe vers l’aéroport de Venise. (PD)


Le forfait comprend...

  • Transport en autocar climatisé
  • Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés ci-dessous ou similaire
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)
  • Guide francophone local
  • Guides conférenciers locaux à Bergame, Milan, Vérone et Padoue
  • Droits d’entrée et visites à l'intérieur du Palais Borromeo sur l'île Bellaet à Villa Carlotta (les autres visites seront extérieures)
  • Taxes de séjour

Le forfait n'inclut pas...

  • Les vols internationaux
  • Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme
  • Les boissons pendant les repas
  • Le port de bagage
  • Les pourboires aux accom­pagnateurs, aux guides locaux, aux chauffeurs, aux personnels des hôtels et restaurants
  • Vos dépenses personnelles
  • Les assurances
  • Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend »
  • Taxes et FICAV (1$ par tranche de 1000$).


Prochain départ:

6 mai 2018

8 jours, 6 nuits
Autres départs:
  • 27 mai 2018
  • 3 juin 2018
  • 17 juin 2018
  • 2 septembre 2018
  • 16 septembre 2018

Plan sur la carte


Nous contacter pour plus d'infos

Veuillez choisir une agence Voyage Vasco *
Code d'image *
* Champs requis

Prix

  •   Pour 1 personne : 2 353,00 p.p.
  •   Pour 2 personnes : 1 924,00 p.p.

Informations supplémentaires


SUPPLÉMENT

*Les prix en dollars canadiens sont par personne basés en occupation double, toutes taxes et réductions appliquées

Occupation simple : 429 $

Demi-pension (sans dîners) : -120$

-Conditions brochure applicables

LISTE DES HÔTELS (ou similaire)
VILLES HÔTELS
Région de Venise ..........................................................Lugano Torretta 4*
Lac Majeur....................................................................Alpi 3*
Lac de Garde....................................................................Splendid Sole 3*

Rabais paiement comptant: - 25$

Rabais clients Fidèles: - 25$

Réservez tôt (avant le 31 janvier 2018): - 25$

Prix régulier:

1 999$

Combinez Lacs Italiens suivi par Toscane Ensoleillée du 27 mai au 10 juin 2018 , 14 nuits/15jours et obtenez 50$ de rabais supplémentaire par personne


Témoignages de clients

Un beau voyage qui nous a donné un aperçu magnifique de l'Italie. Une journée aux îles Borromées et au Lac d’Orta fut très apprécié. Nous y retournerons avec la même compagnie pour voir les autres régions de l'Italie dont nous n'avons pas visité dans ce circuit.
Jean
Guide compétent, itinéraire super intéressant et nourriture excellente! Quoi demandez de mieux?
Nancy