Espagne et Portugal

Itinéraire

Jour 1

Jour 1 : Montréal

Départ de l’aéroport P.-E.-Trudeau en direction de Barcelone.

Jour 2

Jour 2 : Barcelone

Arrivée à Barcelone, accueil par notre correspondant local qui sera votre accompagnateur tout au long de votre séjour. Transfert en autocar vers votre hôtel. Le reste de la journée est libre. Souper de bienvenue dans un restaurant local avec vin, eau et café inclus. Logement. (S)

Jour 3

Jour 3 : Barcelone

Ce matin, vous partez pour un tour de ville d’une durée de cinq heures avec un guide local. Vous commencez par le parc Guell dans la banlieue nord-ouest de la ville, et vous verrez ce qu’était la vision de Gaudi d’une «ville jardin» idéale. Profitez de la vue sur Barcelone et la Méditerranée avant de continuer vers la basilique Sagrada Familia. Ces plans dépassaient le domaine de l’imagination et sont de nos jours le symbole emblématique de la ville. Pour finir toute cette découverte, c’est sur la célèbre Ramblas que nous vous invitons à une délicatesse espagnole, le jambon serrano. On vous en parlera pendant 20 minutes lors d’un audiovisuel et une dégustation de six jambons différents suivra avec une boisson. Le reste de la journée est libre. Logement. (PD)

Jour 4

Jour 4 : Barcelone

Journée libre, des activités facultatives vous seront proposées±. Souper et nuit. (PD, S)

Jour 5

Jour 5 : Barcelone | Cordoue

Transfert à la gare de Sants. Montez à bord du train à grande vitesse pour un départ à 8h30. Arrivée à Cordoue à 13h12, transfert et installation à votre hôtel. Visite guidée de la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est en découvrant la magnifique Grande Mosquée que vous vous rendez compte de cette richesse. Promenez-vous dans les salles de prière, qui sont décorées avec des centaines de colonnes de marbre reliées par des arcs à deux tons. Admirez le mihrab et les chapelles latérales, avec leur mélange éclectique de styles arabesque et baroque. À travers le Patio des Orangers, une oasis de paix refroidie par l’ombre de 100 arbres. Admirez les décorations arabesques des portes extérieures. Promenade à travers un labyrinthe de ruelles et patios ornés de plantes et de fleurs vers l’ancien quartier juif afin de visiter la synagogue du 14e siècle. Pour le souper de ce soir, vous dégusterez une cuisine andalouse typique dans un restaurant local. Logement. (PD, S)

Jour 6

Jour 6 : Cordoue | Grenade

Vous partez pour Grenade à travers la campagne fantastique peuplée d’oliviers sans fin. Nous ferons un arrêt au village de Montilla pour déguster les vins locaux et visiter les caves du producteur. Installation à votre hôtel et promenade dans le quartier historique d’Albaicin, qui existe depuis l’époque mauresque et garde ses ruelles étroites et chaotiques. Vous serez transporté dans le temps. D’étroites ruelles pavées, des maisons blanchies à la chaux serpentent vers le haut offrant une vue à couper le souffle de l’Alhambra niché sous la Sierra Nevada. Souper dans un restaurant local et nuit. (PD, S)

Jour 7

Jour 7 : Grenade

Préparez-vous à explorer la ville historique de Grenade et son plus grand trésor, le palais de l’Alhambra. Le complexe et les jardins du roi ont été construits pour être un «paradis sur terre», avec des patios, fontaines et sculptures complexes. Admirez la Cour des Myrtes et la salle des Ambassadeurs. Laissez-vous charmer aussi par la Cour des Lions, que les poètes islamiques médiévaux décrivaient comme la réalisation physique du paradis. Promenez-vous vers le palais du Generalife et ses jardins luxuriants, où les émirs nasrides fuyaient la chaleur de l’été et écoutaient le bruit apaisant de l’eau courante dans les canaux. Après-midi libre ou participez à une activité facultative±. Souper et logement. (PD, S)

Jour 8

Jour 8 : Grenade | Malaga | Costa Del Sol

Route vers la célèbre Costa del Sol. Vous visiterez un moulin à huile d’olive familial. Le village entier vous accueille de son église à son bar du coin et rejoignez les villageois pour un verre de vin produit localement. Regardez autour de vous, la campagne est à couper le souffle. Je suis sûre que vous allez adorer que les «mamas» locales ouvrent fièrement leurs maisons pour vous offrir un dîner typiquement andalou, amoureusement cuit, autour de leur table à la maison. Continuation vers votre hôtel et le reste de la journée libre pour profiter du bord de mer. Logement. (PD, D)

Jour 9

Jour 9 : Costa Del Sol | Ronda | Jerez | Séville

Nous nous dirigeons vers Ronda. À l’arrivée, les ruines bien conservées de cinq murs défensifs témoignent du passé tumultueux de Ronda. Admirez la tour mudéjar, le palais de la Renaissance et les églises baroques au cours de la visite guidée de la vieille ville. Découvrez l’imposante église gothique-Renaissance de Santa Maria la Mayor, qui a été construite dans les années 1480 par les conquérants castillans sur le site de la grande mosquée mauresque. Explorez les arènes, les plus anciennes d’Espagne et leur musée. Dîner dans un restaurant local. Prenez la route pour une promenade pittoresque à Jerez de la Frontera, en passant par quelques-uns des plus beaux paysages de l’Andalousie, parsemée de pueblos blancos. Vous apercevrez des citadelles de style mauresque, des fermes romantiques nichées dans des vallées verdoyantes, des hameaux historiques et des villages perchés précairement sur les crêtes abruptes. Arrivée à Jerez de la Frontera, visite d’une des célèbres bodegas de xérès et dégustation de vin. Transfert à Séville et installation à l’hôtel et nuit. (PD, D)

Jour 10

Jour 10 : Séville

Pendant la visite panoramique en autocar, profitez d’un arrêt photo magique au parc Maria Luisa. À découvrir ses deux places impressionnantes, Plaza de España et Plaza de America, Alcazar et la cathédrale (deux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO) ainsi que Santa Cruz, le plus pittoresque quartier du centre-ville. Le Royal Alcazar retrace ses origines au 10e siècle, quand il est devenu le palais d’un calife mauresque. Admirez les sculptures élaborées arabesques, les belles tapisseries et des peintures qui ornent les murs. Allez voir l’éclat des dômes intérieurs de la salle des Ambassadeurs et le Patio des Poupées, et promenez-vous dans les jardins paysagés. Continuez vers la cathédrale de Sainte-Marie du Siège, dont le clocher Giralda glorieux est le symbole le plus emblématique de Séville. La cathédrale a commencé sa vie comme une mosquée au 12e siècle et a depuis grandi pour devenir la troisième plus grande église du monde. Découvrez les 80 chapelles et plus de 700 oeuvres d’art religieux et déambulez dans le patio paisible des Orangers. Ensuite, explorez l’isolée Santa Cruz, l’ancien quartier juif et aujourd’hui le quartier le plus traditionnel dans la vieille ville. Le souper ce soir sera accompagné par des danseurs de flamenco. Logement. (PD, S)

Jour 11

Jour 11 : Séville

Découvrez Séville par vous-même. Des activités facultatives vous seront proposées±. Logement. (PD)

Jour 12

Jour 12 : Séville | Lisbonne

Nous nous dirigeons vers le Portugal. Nous nous arrêterons à Evora, qui grâce à son centre-ville historique est un autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce musée vivant a aussi des ruines romaines bien que sa vraie apogée peut être attribuée à son âge d’or du 15e siècle, quand elle est devenue la résidence des rois du Portugal. Promenez-vous à travers ses belles rues de maisons ornées de carreaux ornementaux bleu et blanc. Admirez les romantiques palais de la Renaissance et la gloire de la cathédrale gothique, qui domine les toits de la ville. Continuation vers Lisbonne pour votre installation à l’hôtel. Souper et nuit. (PD, S)

Jour 13

Jour 13 : Lisbonne

Visite panoramique de Lisbonne et à proximité de Belem, où il y a des monuments importants datant de l’âge de la découverte. Arrêtez-vous à la tour de Belem datant du 16e siècle, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, qui a été le point de départ pour les caravelles naviguant à la recherche du nouveau monde. À proximité se trouve le Monument des Découvertes, commémorant le 500e anniversaire de la mort du prince Henri le Navigateur. Visite du monastère dos Jeronimos (également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO), un chef-d’oeuvre dans le style manuélin avec une porte principale étonnamment fleurie. Suite de la visite dans le coeur du vieux Lisbonne, découvrez Alfama et les quartiers autour de la Praça do Comercio et la Praça do Rossio, puis l’Avenida da Liberdade, la principale artère de la ville. Ce soir, notre expérience culinaire sera complétée par un spectacle de Fado. Logement. (PD, S)

Jour 14

Jour 14 : Lisbonne | Fatima | Coimbra

Départ de la capitale en direction de Óbidos, une ville fortifiée et enchanteresse. Ensuite, nous irons à Fatima, lieu saint du Portugal. Le Sanctuaire de Fatima marque l’endroit où la Vierge Marie est apparue à trois petits bergers en 1917, transformant un hameau endormi en un des lieux de pèlerinage les plus importants dans le monde. Aujourd’hui, une basilique néo-baroque imposante fait face à une grande église moderne de chaque côté d’un grand carré qui peut contenir des dizaines de milliers de pèlerins. Continuation vers Tomar pour visiter le château des Templiers. Arrivée à Coimbra et installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel. (PD, S)

Jour 15

Jour 15 : Coimbra | Porto

Nous allons profiter d’une visite de Coimbra et de son université. Ensuite, nous partons pour la deuxième plus grande ville du Portugal, Porto. Visite du Palace de la Bourse, puis profitez d’une petite promenade à bord d’un rabelo, un bateau typiquement portugais et dégustation du fameux Porto. Souper et nuit à l’hôtel. (PD, S)

Jour 16

Jour 16 : Porto | Salamanque

Retour en Espagne, départ pour Salamanque. C’est lors d’une visite de ferme d’élevage de taureaux que vous rentrerez dans les terres et découvrirez ces bêtes fières, impressionnantes et emblématiques. Dîner champêtre à la ferme. En arrivant à Salamanque, installation à l’hôtel et c’est à pied que nous ferons connaissance du quartier historique et de son Université (entrée incluse). Logement. (PD, D)

Jour 17

Jour 17 : Salamanque | Madrid

Départ pour Madrid, capitale espagnole. Cet après-midi vous ferez un tour panoramique de cette ville si active, riche en histoire et en jardins. Installation à l’hôtel et souper d’adieu dans un restaurant local avec vin, eau et café inclus. Logement. (PD, S)

Jour 18

Jour 18 : Madrid | Montréal

Déjeuner à votre hôtel et transfert à l’aéroport de Madrid pour votre vol de retour vers Montréal.(PD)


Le forfait comprend...

  • Vols internationaux directs (aller/retour) au départ de Montréal avec Air Transat
  • Transport en autocar climatisé
  • Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés ci-dessous ou similaire
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)
  • Les boissons lors des premier et dernier soupers
  • Guides francophones locaux et accompagnateur (sauf lors des temps libres, avec un minimum de 25 passagers)
  • Droits d’entrée aux sites touristiques lors des visites incluses au programme
  • Excursions en train et bateau telles que mentionnées au programme
  • Taxes aériennes, frais de transport, manutention des bagages aux hôtels (1 par personne) et transferts

Le forfait n'inclut pas...

  • Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme
  • Les boissons pendant les repas
  • Les pourboires aux accompagnateurs, aux guides locaux, aux chauffeurs, aux personnels des hôtels et restaurants
  • Vos dépenses personnelles
  • Les assurances
  • Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend »
  • Les taxes de séjour
  • Les activités facultatives
  • Taxes et FICAV (1$ par tranche de 1000$).


Aucune date disponible pour le moment.

Vidéo de présentation


Plan sur la carte


Nous contacter pour plus d'infos

Veuillez choisir une agence Voyage Vasco *
Code d'image *
* Champs requis

Prix

  •   Pour 1 personne : 7 289,00 p.p.
  •   Pour 2 personnes : 5 899,00 p.p.

Informations supplémentaires


-Prix basé sur une occupation double
-Occupation simple supplément de 1390$

+ RABAIS DE 100$ si paiement par chèque ou virement bancaire
+ RABAIS DE 50$ clients fidèles (ayant fait un voyage accompagné Premium Tours au cours des deux dernières années)
+ RABAIS DE 100$ Réservez tôt (avant le 28 février 2017)

± Note: Les activités facultatives doivent être achetées au moment de la réservation de votre circuit.

Conditions brochure applicables

LISTE DES HÔTELS (ou similaire)
VILLES HÔTELS
Barcelone .....................................................................Expo Barcelona 4*
Cordoue .......................................................................Macia Alfaros 4*
Grenade .......................................................................Macia Monasterio 3*
Malaga .........................................................................Barcelo Malaga 4*
Séville ...........................................................................Alcazar 3*
Lisbonne ......................................................................Sana Executive 3*
Coimbra .......................................................................Vila Gale 4*
Porto .............................................................................Mercure Porto Gaia 4*
Salamanque ................................................................Gran Hotel Salamanca 4*
Madrid ..........................................................................Tryp Chamartin 3*


Témoignages de clients

Un splendide voyage en Espagne et au Portugal. Nous avons visité un nombre impressionnant de villes en 18 jours. Le voyage était très bien organisé et nous avions 2 journées libres pour visiter par nous-mêmes et faire se que l'ont veut. Félicitations et merci de nous avoir fait vivre un si beau voyage
Raymonde
L’organisation était parfaite, les hôtels bien choisis et l’accueil a été chaleureux. Les repas, le matin partout des buffets très diversifiés et abondants toujours bien présentés. Merci à notre charmante accompagnatrice, ce fût un plaisir de partager de très bons moments en sa compagnie. C’est la meilleure accompagnatrice que j’ai eu de tous mes voyages.
Lorraine