MSC annule trois « Grands Voyages » en mer Rouge

MSC Croisières a annulé trois « Grands Voyages » en mer Rouge en avril en raison « d’attaques qui forcent les navires de croisière à quitter la région ».

Dans un communiqué de presse, la compagnie explique que « les attaques continues contre des navires marchands dans la région obligent la compagnie à annuler une croisière de 24 nuits à bord du MSC Splendida au départ de Durban, en Afrique du Sud, à destination de Gênes, en Italie ».

MSC annule aussi une croisière de 23 nuits à bord du MSC Virtuosa, de Dubaï à Southampton, ainsi qu’une autre croisière de 21 nuits à bord du MSC Opera, de Dubaï à Gênes.

« La sécurité des passagers et de l’équipage est la priorité numéro un, indique un communiqué. Comme il n’existait aucun itinéraire alternatif « viable », la compagnie a malheureusement dû annuler les voyages. »

Les trois navires seront transférés « directement vers l’Europe sans aucun passager à bord » et ne passeront pas par la mer Rouge.

« Au lieu de cela, ils navigueront sans escale dans les environs de la côte ouest africaine, pour se diriger vers leurs ports d’attache européens respectifs pour la saison estivale 2024. Les autres navires de la flotte de la compagnie ne sont pas affectés. »

Tous les passagers ayant réservé des voyages sur les trois croisières mentionnées sont présentement en train d’être contactés directement ou par l’entremise de leur agent de voyages pour être informés des changements.

Ils pourront gratuitement modifier leur voyage pour une autre croisière « Grand Voyage » d’une durée similaire ou encore opter pour un autre voyage et payer la différence de prix s’il y a lieu. Les passagers concernés peuvent aussi obtenir un remboursement complet, s’ils le désirent.