Itinéraire


Jour 1


NAIROBI

Arrivée à l’aéroport de Nairobi. Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel.

Jour 2


NAIROBI

Départ pour une journée de visite de la capitale du Kenya. Visite de l’orphelinat de Sheldricks. Les gardiens des éléphanteaux vous expliqueront comment ils nourrissent et s’occupent de leurs jeunes protégés. Vous pourrez les toucher et apprendre beaucoup sur ces minis géants. Visite de la ferme de Karen Blixen. Les lecteurs et spectateurs d’Out of Africa auront plaisir à déambuler dans la maison du célèbre écrivain danois. Visite du Langata Giraffe Center. L’orphelinat pour girafes, qui devait n’être que temporaire, est devenu une véritable institution. Vous pourrez, du haut d’une plate-forme, nourrir les girafes Rotschild du lieu. (DJ, DN, S)

Jour 3


NAIROBI – MASAI MARA

Départ de Nairobi et route pour la ré­gion des lacs avec aperçu de la vallée du Rift en cours de route. Découverte de la réserve nationale du Masai Mara, la plus célèbre des réserves kenyanes. D’une superficie de 1 510 km2, elle n’est en fait que la prolongation en territoire kenyan de l’immense parc tanza­nien du Serengeti. À eux deux, ils constituent un gigantesque écosystème dans lequel les animaux circulent en toute liberté. Tous les grands animaux d’Afrique y sont présents. Gazelles de Thomson et de Grant, impalas, dik-diks de Kirk, guibs harnachés, topis, buf­fles, cobes à croissant, élands ou encore girafes, tous sont là. Le Masai Mara abrite non seulement les «Cinq Gros» (éléphant, lion, buffle, rhinocéros et léopard) mais aussi plus de 500 espèces d’oiseaux. Au bord des rivières, crocodiles et hippopotames veillent. Composé de vastes plaines ondulées et de collines, le Masai Mara est parsemé d’acacias parasols. Safari-photo dans l’après-midi. (DJ, DN, S)

Jour 4


RÉSERVE NATIONALE MASAI MARA

Safari-photo le matin et l’après-midi. Vous aurez peut-être la chance d’observer gnous, zèbres et leurs prédateurs (hyènes, lions, léopards, lycaons), surtout en période de migration entre les mois d’août et de septembre. (DJ, DN,

Jour 5


MASAI MARA – NAKURU

Départ du Masai Mara et route pour la région des lacs. Naivasha est le lac le plus au sud. Se dirigeant vers le nord le prochain est le lac Elementaita, puis le lac Nakuru, suivi par le lac Bogoria et le lac Baringo. Safari-photo en après-midi dans le parc national de Nakuru. Crée en 1961 pour protéger le lac alcalin, il offre une végétation typique de la plaine. Il abrite de nombreux herbivores dont la girafe de Rothschild, le buffle, l’hippopotame, les gazelles et près de 55 mammifères parmi lesquels les lions, les léopards, les hyènes tachetées, les damans des roches et l’antilope des roseaux. Le parc de Nakuru est reconnu pour ses rhinocéros blancs et noirs réintroduits après avoir disparus. Renommée pour ses nombreux flamants roses nains qui se rassemblent par milliers sur les rives du lac, il accueille aussi plus de 400 autres espèces d’oiseaux: hérons, aigles pêcheurs, cormorans. (DJ, DN, S)

Jour 6


NAKURU – PARC NATIONAL AMBOSELI

Départ vers Amboseli. Dîner boîte à lunch en route. Safari-photo en après-midi à la découverte du parc national d’Amboseli. Un des traits particuliers d’Amboseli est la possibilité de prendre les superbes photos d’éléphants avec en toile de fond le Kilimanjaro. D’une superficie de 392 km2 le parc abrite plusieurs espèces d’animaux (girafes, gnous, antilopes, buffles, lions, guépards, léopards et hyènes…) aussi bien que 400 espèces d’oiseaux. (DJ, DN, S)

Jour 7


PARC NATIONAL AMBOSELI

Safari-photo le matin et l’après-midi dans le parc. (DJ, DN, S)

Jour 8


PARC NATIONAL AMBOSELI – NAIROBI

Safari-photo le matin à Amboseli. Route pour Nairobi. Dîner et trans­fert à l’aéroport de Nairobi pour prendre votre vol à destination de Mombassa. Accueil à votre arrivée à Mombassa et transfert à l’hôtel Amani Tiwi Beach pour 3 nuits incluant le petit-déjeuner et le souper le soir. Installation à l’hôtel et souper à l’hôtel. (DJ, DN, S)

Jour 9 et 10


MOMBASSA

Séjour libre à l’hôtel Tiwi Beach incluant le petit-déjeuner et le souper le soir.  (DJ, S)

Jour 11 et 12


MOMBASSA – NAIROBI – VOL DE RETOUR

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert en après-midi à l’aéroport de Mombassa pour prendre le vol à destination de Nairobi. Transfert par la suite à l’aéroport international de Nairobi et connexion par la suite pour votre vol de retour vers Montréal. (DJ)

inclusions

Safari au Kenya + plage Mombassa tel que décrit dans la brochure. Tarif incluant : 7 nuits de safari incluant trois repas par jour. Les visites prévu au programme, Véhicule 4x4 avec toit ouvrant maximum 5 personnes par véhicule, 20 repas, 7 déjeuners, 7 diners, 6 soupers. Safaris et excursions tel que mentionnés avec chauffeur/guide francophone. Frais d’entrées dans les parcs nationaux. Vols. Trois nuits d’ébergement à Mombassa, petits-déjeuners et souper, vols domestiques.

exclusions

Pourboires aux porteurs, chauffeurs et personnel hôtelier, visa pour le Kenya (obligatoire), ce qui n'est pas mentionné dans la section Inclusion, FICAV (1$ par 1000$)

Détails supplémentaires

Formalités d’entrée : Passeport valide 6 mois après la date de retour au Canada. Visa électronique pour le Kenya environ 52$ usd. Vaccin contre la fièvre jaune.

Occupation simple supplément de 450$

Tarif enfant de moins de 12 ans: 4179$

Dépôt requis de 600$

Date limite de paiement: 12 avril 2019

 

HÔTELS PRÉVUS AU PROGRAMME:

Nairobi...........Eka Hotel 4*

Masai Mara....Mara Sopa Lodge 3*+

Lac Nakuru....Sarova Lion Hill Lodge  4*

Amboseli.......Amboseli Sopa Lodge  3*+

Mombassa.....Amani Tiwi Beach Hotel  4*