Haut en couleurs

Haut en couleurs

Royal Caribbean | Publié le 23 mai 2011

Une pluie de confettis s’abat d’un seul coup sur toute la Promenade Royale, ce carrefour long comme un terrain de football qui s’étale au coeur des plus récents navires de Royal Caribbean Cruises. Nous sommes à bord de l’Allure of the Seas, le dernier-né de la flotte lancé en décembre 2010, où vient de se conclure un vibrant défilé mettant en vedette les principaux personnages du film Madagascar ainsi que des dizaines de figurants portant des costumes d’inspiration asiatique ou africaine.

Et que ça saute!
Un spectacle haut en couleurs se déroule tous les soirs à l’Aqua Theater, spectaculaire plate-forme située à l’extrémité du Boardwalk, l’une des trois allées piétonnières que comptent l’Allure of the Seas (avec le Central Park qui abrite plus de 12 000 arbres et la Promenade Royale). Là, des plongeurs-acrobates exécutent des numéros enlevants sur et au-dessus d’une scène sur laquelle s’abat un déluge de lumières et de trombes d’eau.

Au-delà du gigantisme ambiant, ce qui m’a surtout frappé à bord de l’Allure of the Seas, c’est le soin apporté aux éclairages qui ont pour effet de mettre en valeur, le soir venu, la décoration originale du navire. Deux soirs et deux nuits durant, j’ai ainsi arpenté les 17 ponts de l’Allure of the Seas. Vous trouverez dans les pages qui suivent le résultat de ces promenades nocturnes.

Ça bouge!
Le moins que l’on puisse dire est que ça bouge à bord de l’Allure of the Seas ! On ne parle pas ici de tangage ni de roulis, mais de structures mobiles.

Il y a d’abord ce Rising Bar qui, certes à vitesse d’escargot, se déplace inlassablement entre la Promenade Royale et Central Park sur une hauteur équivalente à trois ponts.

Il y a ces cris qui résonnent sporadiquement dans le Boardwalk lorsqu’un passager s’élance en zip- line et traverse, neuf ponts plus haut, à vive allure et en diagonale, en moins d’une dizaine de secondes exaltantes, cette zone ouverte sur le ciel.

Il y a ces différents éléments de décor et ces membres de l’Aqua Theater qui bougent durant cet unique spectacle aquatique en mer, à commencer par ces deux nageurs qui débutent la représentation en étant recroquevillés sur un triangle mobile qui part de l’un des deux murs d’escalade cinq ponts plus haut et descend vers la scène au gré des différentes acrobaties accomplies par ces athlètes de haut vol.

L’autre extrémité du Boardwalk est composée d’une immense zone vitrée derrière laquelle le Dazzles Bar accueille, sur l’équivalent de trois ponts, des passagers qui dansent en ayant un point de vue spectaculaire sur le Boardwalk illuminé de tous ses feux.

Pleins feux
Se promener à la belle étoile sur le Pool Deck de l’Allure of the Seas est une expérience rien de moins que féérique. Des éclairages soigneusement étudiés et stratégiquement placés illuminent les cinq piscines et les 11 jacuzzis éparpillés sur le 15e pont. Certains d’entre eux sont recouverts d’une toile blanche servant de protection contre les rayons du soleil, toile qui devient toute bleutée le soir venu. Les quatre jacuzzis qui sont installés dans des excroissances du navire, à plus de 40 mètres au-dessus du niveau de la mer, baignent, eux, dans un éclairage distillé par une constellation de petites lumières aux couleurs changeantes.

La zone H2O dédiée aux enfants est particulièrement remarquable, avec cette pieuvre géante aux couleurs vives qui surplombe l’un des quatre bassins d’eau de la zone auxquels s’ajoutent une piscine, un bain à remous et un bain circulaire. surtout avec, en arrière-plan, l’immense zone circulaire abritant le Viking Crown Lounge dont le jeu de lumières transperce les hublots géants panoramiques de cette structure typique de Royal Caribbean Cruises.

Cet article fait suite à une invitation de Royal Caribbean Cruises à bord de l’Allure of the Seas. Pour plus d’informations, consultez votre conseiller en voyages et www.royalcaribbean.com.

Nous joindre


Les champs marqués d'un astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis.