Baptêmes en mer

Baptêmes en mer

Nouveautés | Publié le 20 décembre 2010

2011 sera une autre année active dans l’industrie des croisières, avec le lancement de sept nouveaux navires.

JANVIER. Le Marina (65 000 tonnes) de oceania Cruises. Basée à Miami, cette compagnie fondée en 2002 par deux vétérans de l’industrie des croisières de luxe dispose d’une flotte de trois navires de 30 000 tonnes chacun lancés à la fin des années 1990. et voilà que oceania Cruises va mettre à la mer deux navires en un an, le Marinaau début de 2011 et le Riviera, un autre 65 000 tonnes l’année suivante. Les deux s’adressent tout particulièrement aux épicuriens. Précisons que des croisières de 10 ou 12 nuits à bord du Marinasont programmés dans les Caraïbes entre décembre 2011 et mars 2012. Précisons qu’en octobre 2011, les Montréalais pourront admirer le Regatta (30 200 tonnes) au quai Alexandra, dans le Vieux Montréal.

JANVIER. Quelques jours, plus tard, le Disney Dream (128 000 tonnes) de disney Cruise Line va commencer à sillonner la région des Bahamas pour de courtes croisières de trois ou quatre nuits à partir de Port Canaveral, en Floride. Après avoir inauguré deux paquebots à la fin des années 1990, la compagnie a décidé de débuter la décennie 2010 en lion : le Disney Magic, un autre 128 000 tonnes suivra en 2012. Les deux nouveaux navires, qui ressemblent beaucoup à leurs deux prédécesseurs de l’extérieur, promettent des nouveautés sans équivalent en mer sous le signe du rêve et du plaisir. Comme une longue glissade d’eau comportant notamment des tubes transparents qui surplombent la mer.

AVRIL. L’Austral (10 700 tonnes), de la compagnie française du Ponant. Voilà une autre compagnie pour qui le début des années 2010 est fertile en nouveautés. Après Le Boréal au printemps 2010 (qui viendra incidemment à Montréal en septembre 2011), voici le navire soeur L’Austral, un yacht haut de gamme qui va prendre la mer en avril 2011, direction la Méditerranée l’été et l’Amérique du sud l’hiver venu.

MAI. Le Carnival Magic (130 000 tonnes) va s’ajouter à la flotte de Carnival Cruise Lines à titre de 23e et plus grand navire de cette compagnie de croisière qui mise surtout sur les Caraïbes pour prospérer avec succès. Mais le Carnival Magic va proposer des croisières au départ de Barcelone au cours des premiers mois de son existence avant de rejoindre Galveston, au Texas, son port d’attache hivernal.

JUIN. Le Seabourn Quest (32 000 tonnes) de seabourn. en trois ans, de 2009 à 2011, cette compagnie de grand luxe va avoir doublé sa flotte, avec successivement le Seabourn Odyssey, le Seabourn Sojourn (qui va incidemment s’amarrer à deux reprises devant le Château Frontenac, à Québec, en septembre et en octobre 2011) et le Seabourn Quest, tous des 32 000 tonnes, le tonnage habituel des navires classés six étoiles (alors que le Queen Mary 2, par exemple, en a cinq). il est déjà entendu que ce dernier-né de seabourn Cruises ira sur tous les continents.

JUILLET. Le Costa Favolosa (114 500 tonnes) de Costa Cruises. Ce sera le 15e navire de Costa Cruises, une compagnie italienne devenue l’une des filiales de Carnival Cruise Lines. il y a d’ailleurs un air de famille entre les navires les plus récents de ces deux compagnies, avec une propension des décorateurs pour le clinquant et le tape-à-l’oeil. Au moment d’aller sous presse, la compagnie italienne n’annonce des croisières que pour les premiers mois d’existence de son nouveau navire, en Méditerranée.

JUILLET. Le Celebrity Silhouette(122 000 tonnes). Ce sera le 4e navire de la classe solstice de Celebrity Cruises. un cinquième et dernier navire de cette classe verra le jour en 2012. Chacun de ces navires redéfinit avec bonheur le design, la décoration et la haute gastronomie en mer. Comme ses prédécesseurs, le Celebrity Silhouette va naviguer en europe l’été et dans les Caraïbes l’hiver.

Nous joindre


Les champs marqués d'un astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis.