COVID-19: cliquez ici pour connaître la liste des restrictions de voyage par pays, mise à jour en continu. (en anglais)
MSC Croisières : Le Magnifica a repris la mer pour voguer en Méditerranée

MSC Croisières : Le Magnifica a repris la mer pour voguer en Méditerranée

MSC Croisières | Publié le 22 octobre 2020

Le MSC Magnifica a quitté Gênes, en Italie le 19 octobre dernier et est devenu le deuxième navire MSC Croisières à accueillir de nouveau des passagers à bord depuis le redémarrage de ses opérations en août.

Le navire a commencé un voyage de 10 nuits de détente et de découverte dans l'ouest et l'est de la mer Méditerranée avec des escales prévues au port de Livourne pour des visites à Florence et Pise, Messine en Sicile, Le Pirée pour Athènes, Katakolon pour Olympia, La Valette à Malte et Civitavecchia pour Rome, avant de retourner à Gênes. 

Le MSC Magnifica organisera six longues croisières enrichies en Méditerranée avant la fin de l'année, y compris un voyage spécial de Noël de 8 nuits qui partira de Gênes le 18 décembre.

Il s'agit du deuxième navire à mettre en œuvre le protocole complet de santé et de sécurité de MSC Croisières, qui a été approuvé par des experts médicaux externes et formellement approuvé par les autorités nationales et régionales compétentes. 

Les mesures globales de sécurité d'abord conçues pour protéger le bien-être des passagers de l'équipage et des communautés visitées ont été mises en œuvre pour la première fois en août lorsque le MSC Grandiosa est devenu le premier grand navire de croisière au monde à reprendre le service et que le navire amiral de la société a maintenant effectué neuf voyages de 7 nuits et a démontré positivement l'efficacité du protocole. 

Les mesures comprennent des visites à terre protégées de « bulle sociale » pour les clients afin de leur permettre de profiter également des destinations à chaque port d'escale.

Le protocole de santé et de sécurité de MSC Croisières comprend :

  • un dépistage de santé universel de tout le monde - passagers et équipage - qui comprend des tests pour le COVID-19 avant de pouvoir embarquer sur un navire; des mesures d'assainissement et de nettoyage élevées dans tout le navire
  • une gestion de la distanciation sociale; port de masques faciaux dans les espaces publics et technologie pour faciliter le suivi à bord. 

Au cours de cette phase initiale, la capacité du navire a également été réduite à 70 % pour garantir l’éloignement social à bord.

Nous joindre


Les champs marqués d'un astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis.