Croisière de charme

Croisière de charme

MSC Croisières | Publié le 15 juillet 2010

« Ce que j’ai le plus apprécié, c’est que les passagers de cette croisière provenaient d’un peu partout », dit Carmen Scheffer, la première gagnante de notre tirage qui a voyagé à bord du MSC Poesia du 20 au 27 mars dernier dans les Caraïbes de l’Ouest. « Dans certaines de mes croisières précédentes, dont l’une en Europe, il y avait surtout des Américains. C’est moins dépaysant que de côtoyer aussi des Italiens, des Allemands, des Français et des Québécois.»

Carmen Scheffer, pour qui cette croisière à bord du MSC Poesia était sa cinquième, est revenue enchantée de son périple qui comportait des escales à Porto Rico, à Saint-Martin, à Tortola et à Nassau, aux Bahamas. « Je dois admettre que MSC Croisières est une vraie compagnie italienne qui a su me charmer totalement, confie-t-elle. Le MSC Poesia est un navire très récent (Ndlr : lancé en 2008). La décoration, de style art déco, lui confère une atmosphère de grand paquebot d’époque. J’ai trouvé les lampes en verre soufflé absolument magnifiques. Le navire brillait littéralement de propreté, tant des membres d’équipage s’occupaient continuellement de l’entretien des espaces publics, comme les miroirs des ascenseurs ou les rampes d’escalier. »

Carmen Scheffer a tout particulièrement apprécié sa cabine avec balcon, fort spacieuse. « Quoi de plus magnifique le matin que de pouvoir bénéficier d’une vue sur la mer et de voir défiler les paysages! En plus, le service en cabine était excellent. »

La nourriture l’a aussi comblée. « C’est une très bonne idée que de présenter des plats d’une région différente de l’Italie tous les soirs. J’ai ainsi pu découvrir des spécialités culinaires, notamment de la Toscane et de la Sicile. »

Tout au long de la croisière, Carmen Scheffer s’est plu à fréquenter le Zebra Bar. « Ce vaste bar décoré avec des motifs de zèbre est certainement le lieu central du navire, dit-elle. Idéal pour l’apéro, c’est aussi le lieu de rassemblement pour plein d’activités comme des concours de chansons (la thématique de
ma croisière était les oldies music), de la danse ou une soirée de mascarade. »

Un regret : lors du buffet de minuit, Carmen Scheffer a eu de la difficulté à prendre des photos « car les gens arrivaient de partout au lieu de suivre un parcours pré-établi à sens unique. » Pour GUIDE CROISIÈRE, elle nous a ramené une belle photo souvenir d’elle, au Zebra Bar comme de raison.

Nous joindre


Les champs marqués d'un astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis.