Manufacture de plaisir

Manufacture de plaisir

Famille | Publié le 15 mai 2010

Visite de l'une des salles de jeux pour enfants les plus amusantes et complètes en mer.

C’est une salle de jeux qui n’a rien à envier aux meilleurs de nos Centres de la petite enfance. Justement baptisé Fun Factory, la salle de jeux que l’on retrouve à bord des quatre navires de la classe Millenium de Celebrity Cruises (Millenium, Summit, Infinity et Constellation, des 91 000 tonnes) comptent parmi les plus amusantes et les mieux équipés de toutes celles qui existent en mer.

Pouvant accueillir 45 enfants de tous âges, la Fun Factory est située à l’arrière du pont le plus élevé de chaque navire de la classe Millenium. Elle comporte une section extérieure qui fait presque complètement la largeur des navires et qui renferme une piscine ainsi qu’un ensemble de cubes, de tunnels et de glissades. Totalisant quelque 2 000 pieds carrés, la section intérieure se divise en quatre pièces. La première, plutôt sombre, mais coloré, abrite une petite salle de spectacles devant laquelle trône une longue fusée mauve sur laquelle a été incorporé un écran de télévision. La deuxième pièce est entièrement occupée par un ensemble de jeux d’escalade. La troisième pièce consiste en une haute tour baignant dans la lumière naturelle en raison de la présence de fenêtres panoramiques. Cet extraordinaire environnement sert de salle de coloriage et de confection d’objets les plus divers sortis de l’imagination des jeunes passagers. La dernière pièce se présente sous la forme d’un long tunnel dont les murs comportent d’un côté des écrans vidéos et de l’autre côté des espaces de rangement.

Les moniteurs et les monitrices sont spécialement formés pour amuser, divertir et surveiller les enfants qui leur sont confiés entre 09h00 et 12h00, 14h00 et 17h00 ou 19h00 et 22h00. Les enfants sont réunis en deux groupes d’âge, de 3 à 8 ans, et de 9 à 17 ans. Les activités sont gratuites, sauf les fêtes prévues à l’heure du repas du soir ou en fin de soirée. Spectacles de magie, fêtes à la pizza, chasses au trésor, karaoké, maquillage, jeux de société et d’adresse, soirées d’artistes amateurs, spectacles de marionnettes, défilés costumés, tournois sportifs… La liste des activités est longue, encore plus durant la période des fêtes et des vacances scolaires.

Nous joindre


Les champs marqués d'un astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis.