Noces nautiques

Noces nautiques

Évènements | Publié le 15 juillet 2010

Des compagnies de croisière proposent des forfaits de mariage clés en main

Quelques compagnies de croisière proposent des mariages alors que leur navire est en mer. C’est le cas d’Azamara Cruises, de Celebrity Cruises et de Princess Cruises mais, dans ce dernier cas, à bord de quelques-uns de leurs navires seulement, comme le Grand Princess, le Golden Princess ou le Star Princess.

Chacune de ces compagnies offre une gamme de services des plus simples aux plus élaborés, qui vont du mariage célébré par un prêtre ou par le commandant lui-même, suivi d’un repas romantique intimiste ou d’une somptueuse réception de groupe.

Par exemple, Princess Cruises proposent des forfaits de mariage à un coût minimum de 2 250 $ US. Le forfait de base comprend les services d’un coordinateur de mariage de la compagnie, l’utilisation exclusive de la chapelle du navire, la cérémonie dirigée par le capitaine, la musique, deux arrangements floraux, un bouquet de douze roses, la présence d’un photographe, un jeu d’une dizaine de photos de différents formats. Sans oublier le gâteau de mariage pour deux, une bouteille de champagne et deux flûtes spéciales de Princess Cruises ainsi qu’un certificat officiel de mariage. D’autres frais s’ajouteront, par exemple, un montant forfaitaire pour l’enregistrement de la cérémonie par vidéo ou un coût unitaire par invité pour la nourriture.

Une dizaine de compagnies de croisière autorisent le mariage à bord pendant que leur navire est en escale. Nombre de couples, préférant éviter les éventuelles complications dues à la paperasse, font encore plus simple : ils se marient chez eux avant de partir en croisière, puis ils organisent une cérémonie symbolique à bord du navire ou lors d’un escale.

Nous joindre


Les champs marqués d'un astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis.