COVID-19: cliquez ici pour connaître la liste des restrictions de voyage par pays, mise à jour en continu. (en anglais)
Costa reprendra partiellement ses croisières à partir du 6 septembre

Costa reprendra partiellement ses croisières à partir du 6 septembre

Costa | Publié le 11 août 2020

Après avoir dévoilé son nouveau protocole sanitaire, Costa Croisières annonce qu’elle prévoit de relancer progressivement ses activités au départ des ports italiens dès le 6 septembre.

Le premier navire à prendre la mer sera le Costa Deliziosa. À compter du 6 septembre, il proposera chaque semaine des croisières au départ de Trieste pour découvrir les plus belles destinations de Grèce.

Il sera suivi par le Costa Diadema, le 19 septembre, qui effectuera des croisières de 7 jours en Méditerranée occidentale au départ de Gênes pour découvrir le meilleur de l'Italie et de Malte.

D’autres détails sur les itinéraires du Costa Deliziosa (6, 13, 20, 27 septembre) et du Costa Diadema (19 septembre) seront donnés dans les prochains jours.

En revanche, pour ce qui est des autres navires, la compagnie doit prolonger leur pause au moins jusqu'au 30 septembre.

Nouveau décret du gouvernement Italien

Costa souligne que sa décision de reprendre partiellement ses croisières fait suite à l’autorisation du gouvernement italien concernant la reprise des croisières.

Depuis l'entrée en vigueur de ce décret, Costa travaille avec les autorités de l'État du pavillon et les destinations pour assurer une application responsable, harmonieuse et bien organisée des nouveaux règlements et protocoles, en étroite collaboration avec les institutions locales, les autorités sanitaires, les capitaineries, les ports et terminaux ainsi que l'AIRR.

C’est l’attente de la mise en œuvre progressive de ces protocoles à bord et à quai qui oblige la compagnie à prolonger la suspension de ses croisières (sauf celles mentionnée ci-dessus) jusqu'au 30 septembre.

Costa indique que les passagers et les agents de voyage concernés bénéficieront de nouvelles garanties conformément à la législation applicable.

Nous joindre


Les champs marqués d'un astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis.