Entre ciel et mer

Entre ciel et mer

Celebrity Cruises | Publié le 15 octobre 2012

Escapade à l’italienne au steakhouse Tuscan Grille

C’est au son des moteurs du Celebrity Silhouette que nous découvrons la cuisine du Tuscan Grille, un steakhouse italien proposant une carte inspirée de recettes de la Toscane. C’est que ce restaurant flamboyant dans sa conception est situé au 5e pont, tout à l’arrière du navire.

Déjà, l’entrée du Tuscan Grille, décorée de deux grands arcs en bois, est spectaculaire. Presqu’autant que la vue qu’ont les occupants de la douzaine de tables pour deux plaquée contre les immenses hublots panoramiques du navire, qui procure le sentiment d’être installé quelque part entre ciel et mer.

La carte du Tuscan Grille se compose de cinq parties, mais la serveuse attitrée à notre table nous dit que le repas se décline en quatre services. La carte se compose essentiellement de grands classiques de la cuisine italienne, antipasti, risotto, carpaccio, minestrone, tiramisu, cinq plats de pâtes ainsi que dix plats de viandes et poissons.

Nous avons été emballés par l’étonnant carpaccio de filet mignon et de pieuvre, par les pappardelle aux fruits de mer ainsi que par le filet mignon Rustico (avec pommes de terre au raifort, champignons porcins, fromage roquette et sauce barolo). Déception, par contre, du côté des linguini au homard Alfredo et de la trop grosse escalope de veau (malheureusement panée) qui ne goûtaient, à vrai dire, pas grand chose.

La carte des vins est courte, mais suffisamment élaborée pour que tout amateur y trouve son bonheur à des prix variant entre 31 $ et 1 250 $ (pour un Château Lafite-Rothschild 2002).

Nous joindre


Les champs marqués d'un astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis.